Maquillage naturel avec Avril

Il était temps que je me penche sur le sujet des produits de maquillages bio/naturels !

J’opte déjà pour des produits bio avec une crème de jour Lavera et la mousse démaquillante Melvita. Deux produits parfaits qui remplissent leurs fonctions !

Pour le maquillage je suis une très mauvaise élève … il fallait donc y remédier :). La marque Avril me tentait bien pour un premier essai, une marque qui semblait bien d’un point de vue rapport qualité / prix et une petite vente privée sur Showroomprivé m’a un peu forcé à essayer les produits.

Tous les produits Avril sont bio, certifiés par un organisme indépendant, Ecocert, qui garantit qu’au moins 95% des ingrédients contenus dans leurs produits sont d’origine naturelle, et qu’au minimum 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Sur ces bonnes paroles, j’ai donc commandé :

  • une BB crème
  • une poudre compacte
  • un fard à paupière
  • un crayon à lèvre
  • un vernis 2 en 1 : base/top coat
  • un pinceau poudre
  • un mascara

13569878_10207734442893863_1188404304_o

Coup de ❤ pour le crayon à lèvres, le vernis 2 en 1 et le mascara qui n’est pas sur la photo…

Le crayon à lèvres est très bien, la tenue est correcte (environ 4 heures pour moi) et la couleur vieux rose est très jolie.

Le vernis est également très bien ! Bonne tenue et impeccable en top coat il fait tenir le vernis une bonne semaine.

La poudre fait le job. Le teint est unifié . La BB crème se font très bien avec la carnation de la peau et la poudre permet de fixer le tout. Par contre si vous cherchez une couvrance importante la BB crème n’est pas le bon produit.

Le mascara est vraiment mon produit chouchou il a détrôné mon incontournable L’Oréal volume millions de cils à mon plus grand bonheur ! Très bonne tenue, volume, étoffe les cils vraiment rien à redire sur ce produit ! >> le résultat sur ma page Instagram.

Les plus :

Le prix évidemment ! Je trouve que c’est vraiment le bon compromis pour se mettre au maquillage bio sans ruiner son porte-monnaie !

Les produits sont de qualités avec des compos totalement cleans. J’ai remarqué avoir beaucoup moins de boutons qu’avant alors je ne sais pas si c’est grâce à ce nouveau rituel maquillage naturel ou le soleil sur ma peau. En tout cas c’est parfait !

Les moins :

Un peu (beaucoup …) déçue par le fard à paupières qui, sur la photo, semblait plus irisé et plus rosé. Ce n’est jamais évident d’acheter ce type de produit sans le voir réellement donc je ne peux m’en prendre qu’a moi.

Le pinceau est très bien mais comme il est en poils de chèvre c’est vrai que pour les premières applications j’avais l’impression d’être dans une bergerie !! Bonne nouvelle : l’odeur s’estompe au fil des utilisations :).

Enfin dernière petite déception, la BB crème. Je pense qu’elle ne correspond tout simplement pas à ma peau. Difficulté à l’étaler et peau qui brille … j’ai donc arrêté de l’utiliser et je n’applique que la poudre.


Maintenant il ne me reste plus qu’a poursuivre ma conversion aux produits de maquillage bio en achetant un eye-liner, un blush et une CC crème ! Vous avez des marques à me conseiller ? 🙂

Publicités

13 réflexions sur “Maquillage naturel avec Avril

  1. Emeline dit :

    Hello ! Superbe revue et très belle photo 😀 J’ai commencé le maquillage bio grâce à Avril et ses petits prix 😀
    je suis fan des vernis, crayons à lèvres (leur pigmentation est vraiment géniale et ils sont confortables enfin gros coup de coeur!) le mascara aussi est top !
    Enfin bref 😀 j’adore !

    Je me suis permise de partager ta revue sur le groupe facebook « Partage sur le bio et le naturel avec Azaé Pur » 😀 n’hésites pas à nous rejoindre 🙂

    Oh et pour l’eye-liner j’ai lu beaucoup de positif sur celui de Bo.ho Green 🙂
    Bises!

    Aimé par 1 personne

  2. Marie dit :

    Nous aussi à la pharmacie de St joseph à Nantes on est fans de la gamme Avril! D’ailleurs pour éviter le désagrément de la couleur du fard à paupière, ils sont visibles à la pharmacie 😉

    J'aime

  3. Clotilde Marais dit :

    J’utilise cette marque depuis 2 ans, le lait visage, la mousse nettoyante et l’eau micellaire voilà mon rituel de démaquillage tous les soirs (le lait est parfait pour retirer le mascara Avril 😉), et là c’est vraiment une impression de propreté et de bien-être, parfait avant d’aller dormir. L’eye liner et l’anti-cerne (également comme base pour les paupières et les lèvres) sont très bien également.

    J'aime

  4. Carolina dit :

    Superbe revue ! Je suis aussi une grande adepte des produits avril. J’adore la bb crème et le vernis que j’utilise comme base et comme top, ce sont des produits qui me conviennent parfaitement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s