Et si on mangeait dans le noir ?

J’ai pu découvrir en avant-première le concept store « Espace sensoriel – Dans le noir? » à Nantes. 40 minutes dans le noir pour déguster des produits artisanaux et sélectionnés à l’aveugle par un jury.

Avant de rentrer dans la salle j’étais très excitée de découvrir ce qui allait se passer. Puis, tous en fil indienne, la main sur l’épaule droite de la personne devant nous,  nous sommes rentrés dans la salle. L’appréhension s’installe, on ne sait pas trop quoi faire de nos yeux, les ouvrir, les fermer … chacun essai et se met à l’aise. Pour ma part, j’étais plutôt tendue mais au fil des minutes on se laisse prendre au jeu, on ferme les yeux et on imagine le lieu dans sa tête.

La dégustation dure 40 min, ça peut paraitre long et moi-même au début je me suis dis « oh non je ne vais pas pouvoir rester 40 min dans le noir complet ! » Hé bien si ! La notion du temps est vraiment différente, nos gestes sont plus lents, on parle plus fort aussi et on prend aussi le temps d’apprécier ce que l’on déguste.

Pour que la surprise reste intacte, je ne vous dévoilerais pas ce que l’on a mangé lors de la dégustation mais je peux vous dire que c’était inattendu, très bon et avec un accord mets et vins.

On ressort de la salle un peu engourdi comme si on venait de faire une pause, une petite sieste, c’est assez étrange de retourner à la lumière et au bruit.

Un grand merci à toute l’équipe pour cet accompagnement dans le noir. Et vous pouvez les retrouver pour l’ouverture officielle à partir d’aujourd’hui 🙂 !

Sachez aussi que chaque vendredi soir au Radisson Blu à Nantes, vous pouvez venir déguster un dîner surprise dans le noir.

Alors prêt(e) à tenter l’expérience ?


Adresse :
1 place Saint Similien (à côté de Talensac)
44000 Nantes
09 83 07 73 00
Du Mardi au Samedi de 10h à 19h

Site internet  : grand-ouest.danslenoir.fr

Publicités

4 réflexions sur “Et si on mangeait dans le noir ?

    • mes petits instants dit :

      Je peux juste te dire que les produits proposés à la degustation dans le noir sont présents dans la boutique à la vente :).
      Et tu peux demander à ne déguster que des produits végétariens ou sans gluten … en fonction de tes choix alimentaires ou contraintes.
      N’hésites pas à me dire si tu as testé le concept 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. GUERIN dit :

    Bonjour, j’envisage cette activité pour un groupe de 8 personnes. Par contre, Est-ce que cette dégustation est une mise en bouche (ou dégustation équivalent à un apéritif) et peut-on envisager un diner ensuite car nous avons l’habitude de faire une activité et un diner à suivre ?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Carole GUERIN

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s