Restaurants testés à Nantes #3

Hello tout le monde !

Il était grand temps de vous faire un petit récap des restaurants testés à Nantes ! Et c’est vrai qu’ici, nous sommes servis en matière de bons restaurants. Je vous ai fais une petite sélection en deux catégories : en amoureux et sur le pouce !

En amoureux ❤

Le Petit Boucot

C’est notre coup de cœur de cette sélection ! Des associations de saveurs qui changent de d’habitude, des accords mets et vins intéressants et un accueil chaleureux. Nous aimons absolument tout dans ce restaurant, c’est un endroit calme et reposant où l’on prend le temps de déguster les plats.

Le chef s’associe régulièrement avec d’autres chefs pour proposer des cuisines différentes et inédites ! Suivez-les sur Facebook pour être au courant :).

Prison du bouffay

C’est une brasserie agréable avec une belle terrasse sur Bouffay pour cet été !!

By Sainbioz

Nous aimons un peu trop les burgers de chez By Sainbioz … En même temps, il faudrait être difficile pour ne pas les apprécier ! Le burger végé est très bon (houmouss, burrata, roquette, légumes) et les burgers pas végé aussi haha !

Le restaurant est assez petit, niché près de la Tour de Bretagne et vraiment foncez-y vous ne serez pas déçu.

Auberge du Vieux Gachet

Nous avons eu la chance de découvrir cet endroit grâce à une smartbox qui proposait 2 repas avec entrée – plat – dessert !

Le restaurant est situé à Carquefou face à un magnifique château, près du parc de la Chantrerie, en bordure de l’Erdre. C’est vraiment un cadre magnifique et en plus de cela, la cuisine est à base de produits frais, locaux et de saison !

Tout était divin ! D’ailleurs, mon chéri, qui d’habitude n’aime pas les desserts, a adoré ce gros chou à la crème au caramel.


Sur le pouce 👌

Jargus

La bonne idée pour manger zéro déchet ! De l’entrée au dessert, les plats sont servis dans des bocaux avec des produits de saisons et des plats faits maisons. La carte change régulièrement, possibilité de vous faire livrer via Deliveroo … bref je valide !

Et enfin, le meilleur pour la fin, ma nouvelle lubie … les Bo Bun. J’en ai pour le moment testés 3 à Nantes, les voici :

  • Aux quatre saisons à Bouffay : Mon préféré ! Les nems sont croustillants à souhaits, les portions sont généreuses, la sauce est très bien relevé tout ça pour 8€ et c’est juste en bas du bureau donc pour les midis pressés c’est le top ! (Vous m’excuserez pour la qualité atroce de la photo et les petits stickers instagram dessus haha)
  • Le wok à Graslin : Une portion très généreuse avec une version au poulet mais beaucoup trop de sauce, de la salade pas très fraîche … sans plus, je ne pense pas y retourner.
  • Oncle Phô : Le Bobun était bon mais sans plus, il manquait de sauce et d’assaisonnement. Mais par contre le dessert … OH MY GOD ! Un brownie au beurre de cacahuètes. J’ai faillit en commander un à emporter pour mon goûter…

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses nantaises ? 🙂

 

Pour relire mes précédents articles c’est par ici : #1 et #2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s